lundi 19 aout 2019 par AIP

Abidjan, Baptisé du nom de "Memel", le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Dr Albert Mabri Toikeusse, a réintégré la génération "sêtê", en pays Adjoukrou, peuple lagunaire vivant dans le sud de la Côte d'Ivoire.

Cette réintégration qui intervient plus de 10 ans après, a eu lieu au cours d'une cérémonie, samedi, à Orbaff dans le département de Dabou.

Vous êtes un Orbaffu et nous sommes fiers de vous! , ont repris en ch?ur les populations d'Orbaff sorties massivement pour réserver un accueil chaleureux au ministre Mabri qui retrouve plus de 10 ans après la génération.

Selon Dr Mabri, désormais, Memel Mabri, le village de Orbaff a contribué à faire de lui ce qu'il est aujourd'hui. Il a exprimé toute sa reconnaissance aux populations et sa fierté d'appartenir à la génération "sêtê".

Aujourd'hui nous formalisons ce qui est depuis longtemps déjà. Merci pour vos bénédictions sincères, je vous dois beaucoup. Merci à Orbaff, merci aux anciens, au corps préfectoral, aux femmes, aux jeunes et surtout à ma génération. À travers Orbaff, c'est à tout le Leboutou que je voudrais témoigner ma reconnaissance et ma disponibilité, a indiqué Dr Mabri.

(AIP)

bsb/kam