vendredi 20 septembre 2019 par AIP

Abidjan, La Plateforme des organisations de la société civile pour l'observation des élections en Côte d'Ivoire (POECI) salue la volonté du gouvernement ivoirien de sa volonté de recherche d'un consensus autour de la nouvelle Commission électorale indépendante (CEI).

Dans un communiqué signé du président de son conseil d'administration, l'imam Koné Ibrahima, dont copie est parvenue à l'AIP, ce vendredi, la POECI se réjouit de la reprise des discussions de l'exécutif avec le Front populaire ivoirien (FPI), le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) et l'Union pour la république et la démocratie (URD).

Cette plateforme invite toutes les parties concernées à privilégier le dialogue sur les questions d'intérêt national au travers des discussions franches sur toutes les conditions générales des processus électoraux en vue d'aboutir à des élections crédibles, transparentes, ouvertes et apaisées en 2020.

La POECI réitère alors sa détermination sans faille à ?uvrer et à poursuivre, dans un esprit de neutralité et d'objectivité, sa participation à l'instauration d'un climat apaisé pour le prochain cycle électoral de 2020.

A cet effet, elle dit détenir des propositions écrites sur le code électoral ainsi que le découpage électoral et est prête à les partager lors du dialogue politique.

(AIP)

fmo