mercredi 21 aout 2019 par L'intelligent d'Abidjan

Le préfet du département de la région du Haut-Sassandra, préfet du département de Daloa, Bako Digbé Anatole-Privat, représentant le ministre de la promotion de la jeunesse et de l'emploi des jeunes, Touré Mamadou a procédé officiellement, vendredi 09 août 2019 à l'ouverture du guichet emploi de la commune de Daloa en présence des élus, des cadres, des directeurs et chefs de service, des chefs religieux et coutumiers ainsi que de nombreuses autres personnes.
Selon le représentant du ministre Touré Mamadou, la question de l'emploi est au c?ur de l'agenda du gouvernement.

C'est pourquoi, il a soutenu que l'ouverture des guichets emplois jeunes dans les communes plates-formes locales des services, universités et grandes écoles publiques répond à cette volonté de l'État de renforcer le dispositif de prise en charge des jeunes sur le marché du travail et de faciliter leur accès aux opportunités d'emploi. Il a indiqué que ce projet, qui s'inscrit dans le cadre du Programme social du gouvernement (2019-2020), permettra de rapprocher le service public de l'emploi des jeunes de la commune de Daloa pour mieux les accompagner sur les problématiques liées à leur employabilité et à leur insertion professionnelle.

"L'ouverture des guichets emploi rentre dans une stratégie globale; cohérente au service d'une prise en charge efficace du jeune demandeur d'emploi dans le respect des principes d'égalité, d'accès pour tous et de gratuité de prestations offertes par le service public de l'emploi.
Le guichet unique constitue donc le premier point de contact du service public de l'emploi avec les jeunes., a-t-il indiqué. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan