mercredi 21 aout 2019 par Abidjan.net

Vingt-six (26) acteurs des radios privées non commerciales de la zone sud seront en séminaire de renforcement de capacité, du 22 au 24 août 2019 à Grand-Bassam.
Selon le Directeur Exécutif du FSDP, Mme N'GUESSAN Bernise, c'est un projet de l'Union des Radios de Proximité de Côte d'Ivoire (URPCI), soumis au Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP) pour financement. Cette session a pour objectif de renforcer les capacités managériales des responsables commerciaux et marketing des radios privées non commerciales dans la zone Sud, afin qu'ils puissent gérer les opérations marketing et commerciales de leurs radios a-t-elle dit.

Le FSDP a financé un projet de renforcement de capacité de quarante-six (46) directeurs, responsables commerciaux et marketing, animateurs et techniciens des radios privées non commerciales, sur les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) du 24 au 26 juillet 2019 à Korhogo. Ce marché a été exécuté par le Cabinet La Maison des Chefs d'Entreprise (MCE)-Afrique.

Monsieur Camara Bangali Sous-directeur chargé du Suivi, de l'Evaluation et du Contrôle au FSDP, représentant du Directeur Exécutif du FSDP, Madame N'GUESSAN Bernise, avait rappelé que cette session de formation rentre dans la vision du Ministre de la Communication et des Médias, Monsieur Sidi Tiémoko TOURE pour qui, les appuis du FSDP doivent s'inscrire dans une logique de viabilisation, d'innovation et de modernisation du secteur des médias.

A cette occasion, Monsieur Camara Bangali n'a pas manqué de féliciter le Cabinet MCE-Afrique représenté par M. Sibri Eric, et avec lui, ses consultants pour la qualité de sa prestation.



R. K.