mercredi 21 aout 2019 par AIP

Songon- Une quinzaine de jeunes cinéastes vont être formés par l'organisation à but non lucratif Mandingo agir pour demain, du 2 au 30 septembre, dans les locaux de ladite structure, en prélude à la sixième édition de Africa Web Festival, qui va se tenir du 21 au 23 novembre au Palais de la culture d'Abidjan

L'information a été livrée, mardi, par Mariam Sy Diawara, promotrice de l'évènement Africa Web Festival, un festival dédié aux acteurs, professionnels et passionnés du numérique.

Cette formation sera dispensée par Dr Boni Assié, a-t-elle précisé. Il aura pour mission de renchérir le savoir faire de ces 15 jeunes cinéastes sur les questions de longs métrages fiction originale et courts métrages fiction originale.

Africa Web Festival est une plateforme qui réunit les acteurs de l'écosystème du numérique et de l'innovation autour des affaires, de l'entrepreneuriat et la créativité afin de bâtir une Afrique connectée autour des valeurs de partage et de mentorat de la jeunesse, rappelle-t-on.


tg/fmo