dimanche 22 septembre 2019 par AIP

Yamoussoukro ? Une dizaine d'individus en tenue civile et à visage découvert ont fait irruption au commissariat du deuxième arrondissement de Yamoussoukro dans la nuit de vendredi à samedi, en vue de porter plainte, puis ont ouvert le feu et blessé légèrement un policier, a appris l'AIP.

Selon les informations recueillis sur les lieux, ces personnes, en grand nombre, tenaient à accéder à tous aux locaux du commissariat pour prendre la convocation .

Les policiers leur demandent d'attendre le lever du jour pour déposer leur plainte, ou laisser un seul d'entre eux accomplir l'acte. Ce que les visiteurs refusent.

Pendant les échanges entre les deux parties, un coup de feu part d'une arme détenue par l'un des plaignants, semant la confusion et le branle-bas dans le commissariat du deuxième de Yamoussoukro.

Devant la détermination des forces de l'ordre à faire respecter les procédures et à défendre leur lieu de travail, les assaillants battent en retraite, après avoir vandalisé le véhicule de patrouille de la police.

(AIP)

gso/tm