dimanche 22 septembre 2019 par AIP

Aboisso- L'amicale des retraités d'Aboisso (ARA) a honoré ces pionniers, samedi.

Selon le président de l'ARA, Atta Charles, cette cérémonie d'hommage à ses 11 pionniers est une reconnaissance de l'?uvre qu'ils ont bâtie. Il a appelé à ne pas délaisser les retraités estimant qu'ils sont encore des acteurs de développement.

Au nom des 11 récipiendaires, Aka Natchia, initiateur de l'ARA, a remercié ses pairs pour cet acte de reconnaissance. Il a retracé les difficiles circonstances de création de cette amicale de retraités se félicitant de ce qu'elle a pu résister dans le temps.

Le directeur régional de la protection sociale du Sud-Comoé, Ernest Koffi N'Da, a exprimé sa gratitude et ses encouragements aux pionniers de l'ARA. Il a plaidé pour le renforcement de la prise en charge des personnes du troisième âge dans les politiques locales de développement.

Cette cérémonie était placée sous ls parrainage d'un cadre de la région, Marcelin Zinsou. Le président du conseil régional du Sud-Comoé, Eugène Aka Aouélé et et le préfet de région et préfet d'Aboisso, Boni Koffi Ernest, étaient représentés à cette cérémonie.

L'ARA a été créée en 1994 et vise à la mise en place d'une chaine de solidarité entre les retraités.


akn/ask