lundi 23 septembre 2019 par L'intelligent d'Abidjan

Dans une interview accordée, début septembre 2019, à une chaine de télévision étrangère ( Vox Africa), à travers Alain Foka , l'ex-leader de la Galaxie patriotique, Charles Blé Goudé, président du Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples (Cojep) a dit n'appartenir, pour l'heure, à aucune plateforme politique. Ni Fpi-Eds, ni Pdci-Cdrp, ni Rhdp. Extraits.
On voit beaucoup de plateformes se créer. La plateforme Eds qui est celle du président Laurent Gbagbo avec le Fpi. Vous appartenez à cette plateforme ?
Non du tout !

Ok. Vous n'appartenez pas à cette plateforme. Mais il y a le Pdci qui est venu vous voir ici à la Haye. Seriez-vous proche du Pdci, aujourd'hui ?
Depuis que j'étais en prison, j'ai pris du recul. Car pour moi, la prison n'est pas qu'un lieu d'enfermement. C'est aussi un lieu de bilan. J'ai donc décidé de parler à la Côte d'Ivoire plurielle. J'ai donc reçu tout le monde, y compris mes adversaires, pour qu'on échange

Avez-vous aussi reçu des gens du Rhdp ou des cadres de l'ex-Rdr ?
Je précise que j'ai reçu ceux qui ont cherché à me voir. Concernant les plateformes, elles ont été mises en place. Certains leaders de plateformes, notamment, celle du Pdci-Rda (Coalition pour la démocratie, la réconciliation et la paix Cdrp. Ndlr), m'ont approché. J'ai leur projet sur ma table. Je prendrai le temps de l'étudier avec beaucoup de reculs.
... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan