vendredi 23 aout 2019 par Abidjan.net

Le curé Mathieu, catéchiste-diocésain de la paroisse saint Joseph et les fidèles chrétiens catholiques de la sous préfecture de Siempurgo (région de la Bagoué), dans le nord de la Côte d'Ivoire, sont enfin dotés de bancs de prières pour louer confortablement le seigneur. Ils ont reçu le 16 août 2019 la somme d'un million de francs du ministre de la construction, du logement et de l'urbanisme Bruno Nabagné Koné. Une somme destinée pour la confection desdits bancs. Le montant a été remis sur l'esplanade de l'édifice religieux par Salimata Dembélé chef de cabinet du ministère de la construction.

Le Curé Mathieu et les fidèles chrétiens ont, en retour, fait des prières accompagnées de bénédictions au président de la république Alassane Ouattara, au premier ministre Amadou Gon Coulibaly, au ministre Bruno Nabagnè Koné et à la Côte d'Ivoire pour une paix durable dans la cohésion, la fraternité et l'amour. Nous prions pour tout ce que le ministre Bruno Koné continue de faire pour nous le ?'kassembélé'' , pour la Bagoué et aux noms de tous les lieux de culte du pays car notre paroisse avait la problématique de bancs , a déclaré le serviteur de Dieu.

L'envoyée du donateur a exhorté les religieux à la solidarité, la cohésion, et a indiqué que cette aide vient combler le besoin de bancs dans l'édifice religieux dont le devis estimatif exprimé était de 750 milles le ministre a arrondi à un million de francs pour accompagner les hommes de Dieu... Ce n'est que dans l'union, la solidarité et la paix qu'on peut faire ces actions qui apportent beaucoup à la population., a souligné Salimata Dembélé. Avant d'inviter les populations de Siempurgo, de la région de la Bagoué à cultiver la paix, l'union et la solidarité pour que la Côte d'Ivoire parte de l'avant Au titre des dons du ministre Bruno Koné à la population, il ya entre autre l'appui au village Niohoro, la remise de deux millions francs pour l' achèvement des travaux de construction de l'école première du village Katiali de la sous préfecture de Ganaoni afin d'en faire une école complète de six classes en prélude de la rentrée scolaire 2019-2020.

Aly O. dans la Bagoué