vendredi 23 aout 2019 par AIP

Abidjan ? Des acteurs de la société civile membres de la plateforme dénommée Alerte-Foncier ont pris part de lundi à jeudi à Cocody, à un atelier de renforcement de capacités, pour mieux connaître l'environnement du foncier en Côte d'Ivoire.

Cet atelier, selon les organisateurs, répond à une volonté d'apporter une réponse concrète aux problèmes socio-économiques liés à la gestion du foncier rural, et d'appréhender l'environnement juridique et institutionnel en référence à la loi n°98-750 du 23 décembre 1998 relative au domaine foncier rural.

Pour l'un des responsables du groupe de coordination stratégique d'Alerte-Foncier, Brouho Chtistian, il s'agit d'user du leadership des participants, notamment des chefs de communautés et des leaders religieux, pour sensibiliser et former les membres de leurs différentes communautés villageoises.

Nous avons été fort instruits durant cet atelier à travers la pertinence des thématiques abordées. Nous disposons maintenant d'outils nécessaires pour sensibiliser nos parents sur le foncier rural , a déclaré le porte-parole des auditeurs, Paul Koffi.