vendredi 23 aout 2019 par AIP

Man - Un atelier régional sur la communication des risques liés aux événements de santé publique se tiendra, de lundi à mercredi, à Man.

Ces travaux visent à former les professionnels des médias (audiovisuels, numérique, presse écrite) et les communicateurs au niveau des régions en matière de communication sur les risques, dans le cadre de la mise en ?uvre du plan d'action national de sécurité sanitaire en Côte d'Ivoire, indique-t-on.

Ces échanges permettront également de situer le rôle et les responsabilités des professionnels des médias et des communicateurs lors d'événement de santé publique et en dehors des périodes d'épidémie.

En outre, l'atelier permettra aux participants d'avoir des astuces et stratégies de rapportage pour maintenir l'intérêt des communautés pour les maladies à potentiel épidémique, même en dehors des périodes d'épidémie.

Durant trois jours, journalistes et communicateurs renforceront leurs capacités sur le traitement de l'information pendant et en dehors des périodes de crise sanitaire, y compris la perception du risque. Sans oublier la gestion éditoriale des rumeurs sur les événements de santé publique.

(AIP)

Amak/kp