mardi 24 septembre 2019 par L'Essor Ivoirien

Maxime Gouaméné, le tout nouveau sélectionneur des Eléphants locaux a enregistré sa 2ème défaite en autant de matches. Et ce, après le lourd revers 3-0 contre le Sénégal en amical il y a une semaine : Il avait accusé ses joueurs dont certains selon lui, n'avaient pas le niveau. '' Certains joueurs n'ont pas le niveau. Dans ce genre de match il faut du caractère et ne pas fignoler '' a-t-il dénoncé. Une accusation assez bizarre de la part d'un technicien qui avait lui -même choisi ses propres joueurs.

Mais il a insisté dans l'erreur en convoquant les mêmes joueurs ? Pour une autre défaite 2-0 face au Niger à l'occasion du dernier tour des éliminatoires du CHAN dimanche dernier. Alors, la question que l'on se pose est de savoir cette fois -ci, qui accuser entre l'entraîneur et ses joueurs? La question mérite d'être posée dans la mesure où dans les deux matches, l'équipe a manqué efficacité et d'attention aux moments clé de la partie. Le Mena ayant marqué ses deux buts en fin de première période (43') et dans le temps additionnel de la seconde (96').

Avec ce score, il sera très difficile aux ivoiriens de renverser la situation à domicile le 20 octobre prochain lors de la manche retour. Surtout que le stade Houphouët-Boigny ne porte plus chance aux clubs et équipes ivoiriens ces dernières semaines. Donc Gouaméné jouera gros. Toutefois, le score de 2-0 est certes difficile à négocier au retour. Mais devant son public, la sélection orange blanc et vert est capable de tous les exploits. Pour peu que la communion d'idées s'établisse entre les joueurs et leur public. Et que le sélectionneur se mette aussi en cause.

Thierry Roland Yapo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023