mercredi 25 septembre 2019 par AIP

Zuénoula- Une mission conjointe de la Banque Africaine de Développement (BAD) et de l'Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE) a annoncé le bitumage de l'axe Zuénoula-Mankono long de 80 km dans un délai de trois ans, lors d'une réunion à la salle de conférence de la préfecture.

Cette annonce faite lundi, en présence du préfet du département de Zuénoula, Amani Tiemoko, des autorités administratives, politiques, coutumières et des populations s'inscrit dans le cadre de la "mission préparatoire du Programme Routier de Désenclavement des Zones Transfrontalières et Agricoles (PRDZT) phase II".

La mission conduite par l'expert, Kinadé Modeste de la BAD et le chef du département Environnement de l'AGEROUTE, Serge Alphonse Sehi Bi, avait pour objectif de visiter les sites du projet et surtout de s'entretenir avec les populations bénéficiaires du projet.

Au cours de cette rencontre, les populations ont exprimé leurs besoins qui se résument essentiellement à la prise en compte des sites sacrés et des cimetières en bordure de route. A cela s'ajoutent les questions d'eau, d'électricité, de l'employabilité des jeunes par rapport au projet et le transport des produits vivriers.


akr/apk/kam