jeudi 26 septembre 2019 par AIP

Dimbokro- La Côte d'Ivoire a adhéré à la banque asiatique d'investissement pour les infrastructures, selon le porte parole du Gouvernement, Sidi Touré, rendant compte du conseil des ministres tenu, mercredi, à Dimbokro dans le cadre de la visite d'Etat qu'effectue le Président de la République, Alassane Ouattara dans la région du N'Zi, du 25 au 28 septembre.

La communication relative à l'adhésion de la Côte d'Ivoire à la banque asiatique d'investissement pour les infrastructures (AIIB en anglais) a été adoptée, a fait savoir M. Touré.

L'AIIB est une banque multilatérale créée en octobre 2014, en République populaire de Chine. Elle intervient dans les pays en développement dans le cadre des investissements portant sur le renforcement des infrastructures de développement et la chaîne de valeur des secteurs productifs.

L'adhésion de la Côte d'Ivoire à cette institution financière internationale permettra de capter davantage de capitaux attractifs pour le financement des projets d'infrastructures prévus au plan national de développement (PND).


ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2019