jeudi 26 septembre 2019 par AIP

Abidjan- L'ancien président des conseils d'administration de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) et du Dépositaire central/Banque de règlement (DC/BR) de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) est décédé mardi à Paris, en France, à l'âge de 64 ans, selon un communiqué de presse parvenu à l'AIP.

Fondateur de la Compagnie de gestion financière et de Bourse, CGF Bourse, et de la société de gestion d'actifs, CGF Gestion, Gabriel Fal a été un artisan des premières heures de l'édification du Marché financier régional de l'UEMOA. PCA de 2013 à 2015, il a été témoin de toutes les phases de ses mutations, surtout pour la réforme de la gouvernance et la relance stratégique des activités des structures centrales du marché, précise le communiqué.

De juin 2013 à mars 2017, Gabriel Fal a également été le PCA de Ecobank Sénégal et participé à d'importants comités stratégiques dont le conseil présidentiel de l'investissement du Sénégal.

Humble et profondément attachant, l'homme laisse derrière lui une ?uvre mémorable au service du développement des marchés de capitaux en Afrique, relève-t-on.


kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2019