jeudi 26 septembre 2019 par AIP

Bocanda- Les commerçantes du marché de Bocanda plaident pour la construction d'un marché, lors d'un micro-trottoir, à quelques heures de la visite d'Etat du Président Alassane Ouattara dans la localité.

Voyez comment nous souffrons sous ce chaud soleil. Il n'y a pas d'abri. En cas de pluie, nous sommes obligées de rester là. Si le président pouvait penser à nous aussi, en nous offrant ce marché qu'on nous a tous le temps promis et qu'on a jamais vu , un cri de c?ur exprimé par Mlle Kotou Geneviève, vendeuse de graine assise sous un parasol.

Un marché moderne qui permettra non seulement de mieux vendre et de bien conserver les produits, a souhaité Mlle Kotou entourée de plusieurs de femmes qui ont quitté leurs étales pour la cause.

Abondant dans le même sens, Djakam N'goran Bernadette souhaite que le marché de fortune soit refait et que la route, le v?u le plus cher des populations de Bocanda, soit réhabilitée pour un meilleur approvisionnement.

Mme Kodjané, dont le mari travaille à la radio locale, vend du riz local appelé non-non . Elle dit être heureuse de l'arrivée du Président Alassane Ouattara à Bocanda tout en espérant une bonne nouvelle quant à la construction du marché et la réfection de la route.

Plusieurs fois inscrit au programme de campagne, le marché de Bocanda n'a pas encore vu le jours. L'ex-maire Kouamé Kouakou Lassina, qui avait promis la construction d'un marché à hauteur de 300 millions de francs CFA, ne s'est contenté que de planter des piliers d'un appâtam de fortune, a confié un observateur averti de l'ancienne boucle du cacao.

Le Président Alassane Ouattara est arrivé, mercredi, à Dimbokro où il a tenu un conseil des ministres. Ce jeudi, il animera un meeting à Kouassi-kouassikro avant de fouler le sol de Bocanda, ancienne boucle du cacao.


bsb/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2019