mardi 27 aout 2019 par AIP

Abidjan, Le Haut Conseil du patronat des entreprises de transport routier, au nom des chefs ou gestionnaires d'entreprises de transport routier et des conducteurs routiers, condamne avec "la dernière énergie cet acte ignoble commis par des irresponsables".

C'est avec une profonde consternation que nous avons appris le décès brutal d'un agent des forces de l'ordre, MDL Anderson Sony Tiecou, le dimanche 25 août 2019 à Yopougon dans une gare routière communément appelée, ?'Lavage'', a déclaré, le directeur général du Haut Conseil du patronat des entreprises de transport routier, Diaby Ibrahim, dans un communiqué rendu public, lundi.

Le Haut Conseil du patronat des entreprises de transport routier a également exprimé sa disponibilité aux autorités compétentes dans le cadre de la recherche de solution durable pour la saine mobilité des personnes et des biens sur l'ensemble des routes ivoiriennes.

A la suite de cet assassinat, les forces de sécurité ont procédé à des arrestations et le présumé commanditaire de l'assassinat du jeune gendarme est le responsable du syndicat des transporteurs, Doumbia Dramane, par ailleurs premier responsable de la gare routière de Yopougon Sicogi. Il est en fuite actuellement et activement recherché.

Des sources sécuritaires ont rappelé que le sous-officier de la gendarmerie nationale a été abattu avec son arme de dotation. Le gendarme voulait s'interposer dans une bagarre. Il a été pris à partie. Il a reçu des coups de couteau. Son arme de dotation, arrachée dans la foulée, a servi à le tuer à bout portant.

(AIP)

kkf/fmo