vendredi 27 septembre 2019 par AIP

Yamoussoukro ? Les parents d'élèves du lycée mixte 2 de Yamoussoukro, qui tenaient, jeudi, une assemblée générale ordinaire de rentrée de leur Comité de gestion (Coges) ont adopté le principe d'une cotisation exceptionnelle de 1500 francs CFA pour faire face à certains impératifs nécessaires à une bonne année scolaire.

Avec cette disposition spéciale, ce sont au total 9000 francs CFA que les parents payeront par élève en vue de contribuer de ce fait aux frais de sécurisation de l'établissement, de réfection du laboratoire 1, de prise en charge des enfants en difficulté et ceux de la formation des encadreurs.

C'est suite à des échanges fructueux qui ont suivi l'exposé des motifs, fait successivement par le proviseur Yao Virginie et un membre du bureau du Coges, que les décisions ont été arrêtées par une grande majorité des parents présents. Ces derniers ont mis en place un comité de contrôle des fonds et de suivi de la bonne marche des travaux.

L'assemblée générale qui a enregistré la présence d'un représentant du préfet de la région Bélier, Konan Kouassi Alphonse, a permis au Coges de présenter son Programme annuel budgétisé (Pab). Il prévoit plusieurs appuis dans les domaines pédagogique et socioéducatif et en terme d'équipement et d'infrastructures.

Le Pab du lycée mixte 2 s'équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 11 millions de francs CFA avec environ 6 millions de francs CFA de recettes attendues.

Avec un effectif qui avoisine régulièrement les 3000 élèves, le lycée mixte 2 est logé avec d'autres établissements sur le site du lycée scientifique, un vaste espace de 43 hectares plongé dans l'obscurité depuis plus d'une décennie.


gso/fmo