vendredi 27 septembre 2019 par CICG

Dimbokro, le 26 septembre 2019 - A l'occasion des échanges avec les cadres, élus, chefs traditionnels et guides religieux de la région du N'Zi, le 26 septembre à Dimbokro, le Président de la République, Alassane Ouattara a annoncé la réalisation de projets sociaux devant soutenir le développement de la région.

Les investissements qui ont été annoncés sont en train d'être mis en ?uvre pour développer la région. Beaucoup reste à faire. Mais nous allons tout faire pour combler ce retard , a indiqué Alassane Ouattara.

Le Chef de l'Etat a souligné que le programme social du gouvernement mis en ?uvre par le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a permis d'identifier les secteurs devant bénéficier d'investissements dans la région.

Il s'agit de l'électricité dont le taux de couverture est passé de 31% en 2011 à 70% en 2019. Il a également évoqué certains besoins sociaux indispensables au développement. Notamment, l'accès à l'eau potable, l'amélioration de l'offre de santé et la construction d'écoles. Tous ces efforts contribueront à redistribuer les fruits de la croissance économique aux populations de la région du N'Zi.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2019