jeudi 29 aout 2019 par L'intelligent d'Abidjan

La sous-direction de la police criminelle chargée de la lutte contre la traite des enfants et la délinquance juvénile a bénéficié le mercredi 28 Août 2019 au cabinet de la Première Dame à Cocody d'un don de 80 millions FCFA qui lui a été offert par le Comité national de surveillance des actions de lutte contre la traite, l'exploitation et le travail des enfants (CNS).

Deux véhicules double cabine de type 4X4, du matériel informatique et des mobiliers de bureaux d'une valeur de 80 millions FCFA, tel est le don fait par le CNS à la police nationale. Ces équipements s'inscrivent dans la politique de lutte contre la traite et les pires formes de travail des enfants.

Patricia Sylvie Yao, directrice de Cabinet de la Première Dame Dominique Ouattara a relevé que ces dons visent à consolider les actions de lutte contre les trafiquants. En dépit des lois spécifiques adoptés par notre pays, et qui interdisent la traite et les pires formes de travail des enfants, force est de constater que des trafiquants d'enfants continuent de prospérer dans cette activité. Les man?uvres clandestines de ces trafiquants ont pour effet de saper nos efforts et d'exposer notre pays aux menaces d'embargo sur notre cacao. Si cette situation se poursuit, nous risquons de perdre l'avantage de tous les acquis obtenus de haute lutte depuis 2012 , s'est-elle inquiétée. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan