jeudi 29 aout 2019 par Abidjan.net

En prélude aux festivités marquant la célébration du cinquantenaire de la Loterie nationale de Côte d'Ivoire ( Lonaci), le comité d'organisation a été installé ce mercredi 28 août au siège de ladite structure à Abidjan-Marcory.

Ainsi, sous la houlette de M. Kouassi Roger, président du comité d'organisation, plusieurs instances travailleront pour la bonne organisation des noces d'or de la Lonaci. Selon lui, ce cinquantenaire sera le lieu de ?' faire le bilan de la LONACI après 50 ans d'existence, d'approfondir la réflexion sur l'avenir de la LONACI et poser les jalons de son devenir, mais aussi de partager avec la population ivoirienne, la nouvelle vision et les nouvelles ambitions de la LONACI et enfin célébrer les principaux acteurs ayant concouru à l'essor de la LONACI'' a-t-il révélé. Après avoir témoigné sa gratitude au directeur général pour le choix porté sur sa personne pour conduire l'organisation pratique de ses festivités, Kouassi Roger a rassuré le directeur général que le comité mettra toute son intelligence, toute son énergie et tout son dévouement pour mener à bien cette mission.
?' A quatre mois de l'échéance 2020, année de commémoration du cinquantenaire, je suis par conséquent heureux de procéder à l'installation officielle dudit Comité, doté désormais de tous ses organes'' a déclaré le Directeur Général de la Lonaci, Dramane Coulibaly. Pour lui, la mission du comité et les objectifs visés à travers l'organisation du Cinquantenaire doivent ouvertes et participatives. À en croire le directeur général, le cinquantenaire ne saurait être l'affaire d'un noyau au détriment de la majorité, c'est pourquoi il a invité tous, à mettre la main à la tâche pour une fête réussie. ?' Ce cinquantenaire est un événement unique dans l'histoire de la LONACI. Et chacun de nous, aujourd'hui présent dans la société, en est un témoin et un acteur privilégié. Faisons en sorte pour qu'il soit à la fois un succès populaire, un succès institutionnel et un succès commercial ?' a-t-il exhorté.

Il s'est également saisi de l'occasion pour brosser à grands traits, les contours de la feuille de route de l'équipe qui aura la lourde responsabilité, de veiller à la parfaite organisation de cet évènement. ?'Il s'agira d'abord de répertorier dans les meilleurs délais, l'ensemble des évènements et activités, susceptibles de meubler ce cinquantenaire. Ensuite d'opérer des choix motivés et me soumettre vos propositions dans le cadre d'un chronogramme précis, permettant une commémoration tout au long de l'année'' a-t-il confié.

Cyprien K.