jeudi 29 aout 2019 par Abidjan.net

Décédé ce 12 août 2019, Houon Ange Didier dit Arafat Dj sera inhumé ce samedi 31 août de façon grandiose.


En plus des obsèques dignes d'un roi ou d'un président, le roi du Coupé-décalé aura droit à une place de choix au cimetière de Williamsville qui fait également peau neuve.


Située sur la gauche, juste à l'entrée du cimetière, ouvert spécialement pour Arafat, la dernière demeure, actuellement en finition, est sur le côté de la route fraîchement bitumée.


A l'abri des regards, les ouvriers s'attellent derrière une énorme bâche noire à terminer les travaux pour livrer l'?uvre ce vendredi, a-t-on appris.


De l'autre côté de la voie, à peine 30m plus loin, repose le créateur du mouvement , Douk Saga disparu en 2006. Les deux hommes auront marqué leurs générations respectives.


Pour celui qui a fait vibrer la musique africaine et mis le coupé-décalé a un niveau international, la route s'arrête là mais le lieu où il reposera risque de devenir un lieu de pèlerinage.


Une veillée artistique à laquelle prendront part de nombreux artistes nationaux et internationaux est prévue ce vendredi 30 au stade Félix Houphouët-Boigny. Près de 300.000 personnes sont annoncées.


PR