jeudi 29 aout 2019 par Abidjan.net

A Toumodi, la première édition tournoi de la fraternité a été lancée ce vendredi 23 août au stade du groupe scolaire la grande école. Doté du trophée Amadou Gon Coulibaly, ce tournoi de la fraternité est la consécration de l'entente et l'harmonie entre les enfants de la ville.

Pour manifester cette entente parfaite, les étudiants et élèves en vacances, les chefs traditionnels, des directeurs de service ont fait massivement le déplacement pour suivre les moments forts qui ont constitué cet après-midi sportif.

Cette compétition va mettre aux prises 14 équipes dont 4 équipes féminines et 10 équipes hommes issus des deux villages dont Totokouassikro et Abli. Le premier ministre a offert aux 14 équipes des maillots.

C'est la première édition du tournoi doté du trophée Amadou Gon Coulibaly. Comme vous le voyez, en réunissant tous ces jeunes de Toumodi afin de s'égayer pendant ces vacances, c'est la promotion de la fraternité. La nouveauté, est que le premier ministre nous a permis d'avoir des poteaux en fer et des filets. Les arbitres ont été habillés. Les buts marqués dans ce tournoi seront récompensés. L'équipe fair-play sera également récompensée au même titre que le vainqueur a clarifié le promoteur de cette compétition Moussa Sogodogo.

Avant de donner le coup d'envoi, le préfet intérimaire de Toumodi, Bouaki Kouamé a souhaité que cette compétition soit dominée par le fair-play. C'est sous une fine pluie que le match d'ouverture a eu lieu avec les équipes féminines ; l'équipe de Binava affrontait celle de l'Anader. La première équipe a remporté la rencontre sur le score de 2 buts à 0.

Les équipes d'Abli et de l'AST (Association Sportive de Toumodi) ont également croisé les crampons mais la formation la plus heureuse a été celle de l'A.S.T qui a eu le gain du match par la plus petite marge (1-0).

Au terme de cette première journée, Kaba Diakité Mohamed, cadre de la région a indiqué que ce tournoi permettra sur le plan social aux jeunes de mieux se connaître.

Kaba Diakité Tidiane a abordé dans le même sens en déclarant : Nous sommes venus soutenir ce tournoi, nous avons approché le premier ministre avec notre jeune frère Moussa Sogodogo en vue de mener une action sociale culturelle en son honneur car il pense beaucoup à Toumodi. Au cours du mois de ramadan, il avait déjà offert à la communauté musulmane beaucoup de vivres et autres soutiens. Il nous a donc donné les moyens afin que ce tournoi se passe dans de bonnes conditions a-t-il indiqué.

Atapointe