jeudi 29 aout 2019 par Le Progrès

Abidjan 27 août (LP) ? Le Secrétaire national du Front populaire ivoirien (Fpi, opposition), Konaté Navigué revient sur la crise au sein du parti, dévoile les actions en cours pour ramener l'unité et parle d'une prochaine rencontre entre l'ancien Président de la République, Laurent Gbagbo et Pascal Affi N'Guessan, Président de cette formation politique, dans un entretien mercredi avec Le progrès.

A 14 mois des élections présidentielles, pouvez-vous nous dire si le Fpi se porte bien présentement ?

Non, le Fpi ne se porte pas totalement bien. Le Fpi est malade par une crise qu'il traverse depuis fin 2014. Et donc beaucoup parmi nous, que ce soit du côté de la dissidence comme du côté de la légalité, travaillent à faire l'unité du parti. Mais ce serait malhonnête de dire que le Fpi se porte totalement bien.

Vous avez dit que beaucoup travaillent à faire l'unité du parti. Quelles sont les actions concrètes en cours pour que cela soit une réalité ?

Le drame, c'est que si j'en parle publiquement, ça va s'arrêter. Sinon, je voudrais que vous notez que, dans le principe, les uns et les autres sont conscients que toute crise à une fin. Et qu'elle doit se terminer forcement par une réconciliation. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023