vendredi 30 aout 2019 par Fraternité Matin

Le projet de création d'une zone économique spéciale entre la Côte d'Ivoire, le Burkina Faso et le Mali était l'objet d'un atelier, hier, à la représentation permanente de la Cedeao, à Cocody.

Cette concertation nationale qui se tient sur deux jours, (jeudi 29 et vendredi 30 août), a pour but de permettre aux parties prenantes à ce projet, d'entamer la réflexion sur le processus pratique de création de cette zone économique qui devra s'étendre sur les régions de Sikasso au Mali, Korhogo en Côte d'Ivoire et Bobo Dioulasso au Burkina Faso. D'où l'appellation zone SKABo .

L'atelier réunit 45 participants, issus de différents ministères, mais aussi, de l'Association des régions et districts de Côte d'Ivoire (Ardci), de l'union des villes et communes de Côte d'Ivoire (Uvicoci), du conseil des collectivités territoriales de l'Uemoa, de l'union transfrontalière des collectivités territoriales de l'espace Sikasso-Korhogo-Bobo-dioulasso (SKBo), etc.

La cérémonie d'ouverture, a été présidée par Professeur Tanoh Yolande, conseiller technique, représentant le ministre de l'intégration africaine et des Ivoiriens de l'extérieur. Elle avait à ses côtés, Le président de l'union transfrontalière des collectivités territoriales de l'espace SKBo, Siama Bamba. ... suite de l'article sur Fraternité Matin