vendredi 30 aout 2019 par AIP

Bouaké, Une vingtaine d'Orphelins et enfants rendus vulnérables du fait du VIH/SIDA et leurs familles ont reçu, jeudi, à Sakassou, une vingtaine de kits composés de sac de riz de 25 Kg, d'huile, de javel et de fournitures scolaires du ministère de la femme, de la famille et de la protection de l'enfant, à travers le Programme national de prise en charge des Orphelins et enfants rendus vulnérables du fait du VIH/SIDA (PN-OEV).

Les bénéficiaires ont reçu leurs kits des mains de la représentant de la directrice du PN-OEV, Mme Dako Pauline, en présence des autorités locales. Elle a indiqué que ce don s'inscrit dans la troisième phase d'un vaste programme d'appui que le PN-OEV a décidé d'apporter à travers son plan national de développement pour contribuer à l'amélioration de la qualité de la vie des bénéficiaires.

A l'en croire, la première phase et la deuxième phase de l'appui en vivres et non vivres aux centres sociaux et aux familles d'OEV, ont permis de soutenir 340 familles à travers 34 centres sociaux. La troisième phase entend soutenir 150 familles d'OEV et 15 centres sociaux des sites de l'intérieur du pays abritant les plateformes de collaboration OEV.

(AIP)

nbf/ask