lundi 2 septembre 2019 par AIP

Grand-Bassam, Une délégation de la commune de Cannes en France, conduite par la conseillère municipale, Magali Chelpi-Den-Hamer, responsable de la coopération internationale décentralisée, a été reçue par la royauté des Nzima Kotoko représentée par le conseiller Gnoan M'Bala dans le cadre du partenariat signé entre les communes de Grand Bassam et Cannes.

Cette coopération s'inscrit dans le cadre des Rencontres cinématographiques du Phare (RECIPH) initiées par la mairie de Grand Bassam. La visite à la cour royale avait pour objectif de présenter les réalités culturelles de la ville historique en vue de mieux orienter la coopération entre les deux cités. La conseillère municipale, chef de délégation, s'est dit rassurée de cette visite au regard des similitudes entre les deux villes notamment qui sont balnéaires, touristiques avec pratiquement le même nombre d'habitants.

"Nous sommes rassurés de l'ancrage intéressant de Grand-Bassam. Ce partenariat sera centré sur des actions culturelles, des actions de formation et le développement économique portant sur le secteur de l'audiovisuel", a-t-elle affirmé à l'issue de la rencontre avec la notabilité avant une visite du musée du costume de Grand Bassam.

Le parcours des différentes visites de la ville historique, classée au patrimoine de l'UNESCO s'est fait à vélo en compagnie du maire Jean Louis Moulot.

(AIP)

ko/aaa/ask