lundi 2 septembre 2019 par AIP

Aboisso, Les rois et chefs traditionnels de la région du Sud-Comoé invitent les cadres de cette région à mettre définitivement fin aux divisions et querelles de positionnement, afin de prendre part au développement de cette région.

" Il est pour l'intérêt de nos populations (...) pour ne regarder que le développement de notre région (...) qui voit la participation de tous et de toutes les compétences dans l'union et la fraternité vraie, " a appelé le porte parole des rois et chefs traditionnels du Sud-Comoé, le prince du royaume Sanwi, Assémientchi 1er, le commissaire divisionnaire Kadjané Jacques, dimanche, lors de la cérémonie d'hommage au président de la République Alassane Ouattara tenue à Maféré.

Le prince Assémientchi a regretté que le Sud-Comoé, malgré la densité de sa richesse culturelle et ses ressources humaines diversifiées comprenant des cadres multidimensionnels soit, à l'orée de 2020, triste parce que souffrant de la division et de la mésentente de ses fils.

Il a lancé, au nom du roi Amon N'douffou 5, et de ses pairs un appel au pardon, à la tolérance, à la cohésion et au rassemblement autour des fils de la région, ministres et membres du Gouvernement, membres d'institutions du pays afin de ramener le développement dans la région avant 2020.

Le porte-parole des rois et chefs traditionnels a salué le caractère important de ce rassemblement car constituant une occasion de rapprochement qui permet de briser les clivages.

Un contentieux électoral à Grand-Bassam a été vidé au terme des élections municipales et régionales du 13 octobre 2018.

(AIP)

akn/ask