mardi 10 septembre 2019 par Abidjan.net

Depuis 1962, la Côte d'Ivoire forme et dispose d'un important vivier d'ingénieurs en Travaux Publics. Ils sont principalement des anciens diplômés de l'ex-Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics (ENSTP) d'Abidjan, de l'ex-Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieurs (ENSI) de l'ENSTP de Yamoussoukro et depuis 1996, de l'Ecole Supérieure des Travaux Publics (ESTP) de l'Institut National Polytechnique Houphouët-Boigny de Yamoussoukro (INP-HB).

Participant nombreux à cet évènement, les travaux ont permis aux ingénieurs de finaliser la constitution de leur association qui agira sous la dénomination de ENSI ALUMNI ; Celle-ci rassemble tous les ingénieurs ivoiriens de TP, anciens étudiants et diplômés des écoles publiques de TP de Côte d'Ivoire, travaillant aussi bien en Côte d'Ivoire qu'ailleurs dans le monde. A cet effet, l'Association envisage très prochainement de doter la Côte d'Ivoire d'un répertoire de ses ingénieurs en TP dont plusieurs occupent d'importants postes de responsabilité dans tous les secteurs socio-économiques et administratifs de notre pays.

ENSI ALUMINI est engagée, par ailleurs, à soutenir significativement l'ESTP de l'INP-HB pour promouvoir le label ENSI et la notoriété de l'Ecole en participant activement et régulièrement, à tous les niveaux et toutes les instances de la vie administrative, scientifique, pédagogique et matérielle de l'école. Ainsi, elle entend ?uvrer pour que la chaîne d'ingénieurs performants en Côte d' Ivoire soit la plus longue et la plus solide possible.

Pour conduire les actions de l'association, un Comité de Gestion a été élu pour un mandat de 02 ans. Il est composé de 09 membres qui auront en charge d'élire le Président du Bureau Exécutif. C'est dans une atmosphère de retrouvailles et de convivialité que les alumni TP de toutes les générations ont partagé le cocktail qui a mis fin à leurs travaux.

C.K