mercredi 11 septembre 2019 par L'intelligent d'Abidjan

Le lundi 9 septembre 2019, lors de la cérémonie de passation des charges avec son prédécesseur Kobenan Kouassi Adjoumani, au 11e étage de la Caistab, le nouveau ministre des ressources animales et halieutiques, Dosso Moussa a appelé le personnel du ministère à se mettre immédiatement, autour du Directeur de cabinet.

Étant donné que les ministres seront très sollicités sur le terrain, les cabinets et les structures du ministère seront au four et au moulin, sous l'autorité du Directeur de cabinet pour produire des résultats. J'attends donc, mesdames et messieurs les collaborateurs, disponibilité, professionnalisme, abnégation et loyauté dans le travail. Car, le temps qui est imparti est très court, et nous devons aller vite et même très vite. ()Je félicite l'ensemble des collaborateurs du ministère, pour avoir su accompagner le ministre Adjoumani dans sa mission. Mais, je n'en attendrai pas moins de vous. J'attendrai beaucoup de vous. Le Président de la République nous a rappelé que ce gouvernement est un gouvernement de mission qui devra rendre compte de ses actions en octobre 2020, avant les élections présidentielles de 2020. Il faudra donc mettre en exécution, les projets qui sont encore en suspens. Ici encore, l'aide et l'appui du ministre Adjoumani nous seront d'une grande utilité, a indiqué le nouveau ministre des ressources animales et halieutiques. Il a d'ailleurs salué la sollicitude du ministre Kouassi Adjoumani (nommé ministre de l'agriculture et du développement rural. Ndlr) qui, selon lui, n'a pas cessé de l'appeler, depuis la proclamation du gouvernement, pour lui faire le point sur ce qu'il aura à faire.

Je vais lui dire qu'il ne part pas. Parce que, nous allons tisser un partenariat entre nos deux ministères. Un partenariat qui va durer jusqu'en 2020 qui signera la fin de la première partie de la mission du gouvernement. ()J'hérite d'un département ministériel important dont la mise en pratique des projets va impacter la vie de nos populations, notamment, les jeunes et les femmes. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan