mercredi 11 septembre 2019 par Ministères

A l'initiative de la Cellule Genre du Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des Jeunes, il s'est tenu Mardi 10 Septembre dernier un atelier à l'attention de 50 jeunes issus ou non des faîtières et organisations de Jeunesse, avec une bonne représentation des jeunes vivants avec un handicap. L'atelier a eu lieu, au siège de ONUFEMMES Côte d'Ivoire, à Angré.

Selon Madame Magnatié DE SERIFOU, responsable de la Cellule Genre du Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des Jeunes, cet atelier vise d?une part à créer un cadre d'échange entre les jeunes et le Ministère de la Jeunesse sur les questions de Genre. D'autre part, à recueillir les attentes et propositions d'actions pour l'élaboration conjointe et inclusive d'une matrice d'action pour la promotion du Genre. Nous exprimons notre reconnaissance au Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des jeunes et l'ONUFemmes pour leur soutien dans le cadre de cet atelier , a-t-elle salué annonçant d'autres actions pour les jours prochains.

Cette rencontre a été marquée par trois sessions de discussion portant sur Le Genre selon les Jeunes , Promotion du Genre auprès de la jeunesse : Quelles actions mener et Quelles recommandations des jeunes pour une meilleure promotion du Genre . Ces rencontres ont été respectivement animées par Mesdames OSSYNDA Blandine, Bamba Madia et Monsieur Zié Daouda Koné.

A la cérémonie d'ouverture, Monsieur Lassina Diomandé, directeur de la Vie associative et du Renforcement des Capacités des Jeunes a représenté le ministre Mamadou Touré, L'occasion a été saisie par Monsieur Diomandé de transmettre le message de Monsieur le Ministre aux jeunes quant à l'importance accordée à la prise en compte du Genre dans tous les programmes et projets mis en ?uvre par son Département. A cet effet, il faut noter que la deuxième édition de l'opération Agir pour les Jeunes, lancé le lundi 2 septembre 2019 prendra en compte un quota minimum de 40% de jeunes femmes.