mercredi 11 septembre 2019 par AIP

Trente-trois coopératives et 133 producteurs indépendants d'hévéa meilleurs fournisseurs du Caoutchouc ont reçu mardi à Abengourou des kits scolaires offerts par la société agro-industrielle de la Comoé (SAIC) filiale du groupe OLAM dans le cadre de son programme de fidélisation des clients dénommé Gouassou .

En provenance d'Agboville, de Daoukro de Sassandra Betié, Kotobi, Issia, Bonoua, Daoukro, Issia, Azaguié Abidjan et Yakassé Atobrou, les bénéficiaires de cette deuxième édition de Gouassou (bonus en langue agni) ont reçu des cartables, des téléphones portables et des ordinateurs ainsi que des motos et des diplômes d'honneur lors d'une cérémonie organisée à la cour royale d'Abengourou en présence du sous-préfet d'Aniassué Amaman Yapo Bah représentant le préfet de Région.

La coopérative Scoop GPH de Bonoua a été classée la meilleure des meilleures des groupements de production avec 5 183 tonnes, quand M. Souleyma Zon d'Aniassué a reçu le lot du premier producteur avec une livraison de 74 tonnes.

Initié depuis 2017 Gouassou est un programme de fidélité semestriel de la SAIC située à Aniassué (25 km au sud d'Abengourou). La société a été d'un incendie le 26 juillet.

En dépit de ce sinistre, nous tenons à respecter notre engagement envers les planteurs et contribuer pour une bonne rentrée scolaire de leurs enfants , a confié le directeur des achats de la SAIC, Mohideen Basha.

La SAIC de traitement du Caoutchouc naturel a ouvert ses portes en 2016. Elle a une capacité de si tonnes par heure, et enregistre 6 000 planteurs fournisseurs du caoutchouc.

(AIP)

nam/ask