jeudi 12 septembre 2019 par AIP

Le village de Toupah, situé à 23 kilomètres de Dabou sur l'axe dabou- Grand Lahou, sera bientôt doté d'une nouvelle école primaire publique a annoncé le ministre des sports Danho Paulin Claude.

Ce nouvel établissement primaire de six classes avec bureau de directeur et cantine scolaire s'inscrit dans le cadre du programme social du gouvernement, a précisé, mercredi, le ministre des sports ivoirien, invité spécial de l'édition 2019, de la cérémonie de sortie de la génération "M'borman kata".

L'espace pour la réalisation du projet a été offert gracieusement par la chefferie, à la grande joie du ministre Danho Paulin. La réhabilitation des pompes villageoises de la sous préfecture de Toupah sera également réalisé, dans ce cadre, a ajouté M. Danho.

Le ministre Danho a salué la performance des championnes d'Afrique dans la discipline du tir à l'arc, originaires de ce village, lors des des récents jeux africains de Rabat au Maroc. Elles ont obtenu les médailles d'or et d'argent.

En sa qualité d'invité spécial du ministre auprès du Premier ministre, chargé de la Promotion de l'investissement privé, Essis Emmanuel, il a été fait membre de la génération "Bodjl", à la place publique.

(AIP)

bec/nmfa/tm