jeudi 12 septembre 2019 par AIP

Abidjan- Le sommet extraordinaire des chefs d'Etat et de gouvernement sur la sécurité et le terrorisme, prévu à Ouagadougou le 14 septembre, marquera un tournant dans la lutte contre le terrorisme, a déclaré le président de la commission de la de CEDEAO, Jean Claude Kouassi Brou, selon l'agence d'information du Burkina Faso (AIB).

Nous sommes confiants que ce sommet va être non seulement important, mais il marquera également un tournant dans la lutte contre le terrorisme dans notre région, a affirmé M. Kouassi, dont les propos ont été rapportés par le service de presse de la présidence du Faso, mercredi à l'issue d'un entretien avec le président du Faso, Marc Roch Christian Kaboré.

Il a indiqué que les échanges ont porté sur les préparatifs du sommet extraordinaire des chefs d'Etat et de gouvernement de l'organisation régionale sur la sécurité et le terrorisme, prévu le 14 septembre à Ouagadougou.

Le président de la commission de la CEDEAO a précisé avoir reçu des orientations et des conseils du président du Burkina Faso, selon toujours le service de presse.

Le sommet extraordinaire de Ouagadougou est une recommandation de la dernière session ordinaire de la conférence des Chefs d'Etat et de Gouvernement, tenue en juin 2019 à Abuja au Nigéria.


sdaf/ask