lundi 16 septembre 2019 par L'intelligent d'Abidjan

Présenté depuis le premier tour, et même depuis la pré campagne, comme le candidat du pouvoir, comme l'homme que le Rhdp veut utiliser pour mettre sous coupe réglée l'Unjci et les journalistes de Côte d'Ivoire au détriment de la défense des vraies préoccupations du métier et des acteurs de la corporation, Jean Claude Coulibaly a pourtant failli être victime de cette situation, ou plutôt de l'attitude (de la réaction) des barons du Rhdp face à cette situation.

En effet, espérant peut-être le protéger en agissant ainsi, des tenants et barons du régime Rhdp sollicités pour aider et coacher Jean Claude Coulibaly ( et pour intervenir et inter agir auprès de certains électeurs proches du Rhdp ), n'ont pas manifesté d'enthousiasme en faveur du candidat issu du journal le Patriote, face au candidat issu du journal le Nouveau réveil.

Pour des stratèges et agitateurs d'idées du Rhdp , aider JCC, lui donner les moyens même en cachette, c'était donner raison aux détracteurs et à ceux qui soupçonnent le pouvoir de vouloir faire élire un homme à sa solde à la tête de l'Unjci.
Déjà victime de cette stratégie de non immixtion, Jean Claude Coulibaly a également subi une autre conséquence ainsi résumée : De toutes les façons parmi les soutiens de Lance Touré, et notamment sur sa liste, il y beaucoup de nos hommes, des femmes et des jeunes du Rhdp qui sont journalistes, sont avec lui. JCC est déjà un acquis. Il n'est pas contre nous. L'enjeu, c'est peut-être de laisser gagner Lance et de l'avoir avec nous ensuite , ou plutôt d'éviter qu'il soit contre nous.

Ainsi, secrètement des stratèges du Rhdp ne voyaient en aucun mal une victoire de Lance Touré, au motif qu'il y avait de nombreux profils Rhdp dans sa liste; eu aussi au motif de faire ensuite un méchant coup à son employeur le Nouveau réveil, ainsi qu'au Pdci, après les récents départs de Patrice Yao et Akwaba Saint. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan