lundi 16 septembre 2019 par Abidjan.net

Après l'édition 2018 qui a permis d'offrir 780 lampes solaires à des écoliers de l'Ouest de la Côte d'Ivoire, le projet social ?'Soutrali'', qui vise à faciliter l'accès à l'éducation aux enfants africains de familles modestes en leur offrant des bourses, a décidé de militer pour la scolarisation des jeunes filles du Nord en 2019.

Les villes de Ferkessédougou et de Ouangolodougou ont été choisies pour accueillir le projet. C'est la place du village de Kapissorivogo (Ferké) qui a servi de cadre pour la cérémonie officielle de remise des kits. En présence du sous-préfet de Togoniéré, représentant le préfet de région et du représentant du maire, les promoteurs du projet ont pu remercier les parents présents.

A Ouangolodougou, la cérémonie a lieu à la mairie en présence du premier magistrat Toungara Moussa qui n'a pas manqué de féliciter et encourager les frères et soeurs pour cette belle initiative.

Afin de récolter le maximum de fonds, le président, Dr Lamoussa Diabaté et son équipe ont organisé au Québec (Canada), une campagne de socio-financement, un dîner gala caritatif et à Abidjan un barbecue de la solidarité.

Ces activités qui ont vu la participation de plus de 100 donateurs de nationalité diverses ont permis de récolter les fonds nécessaires pour offrir des kits scolaires à 50 écolières issues de familles modestes dans ces deux localités

Atapointe