mardi 17 septembre 2019 par AIP

Une délégation conduite par le préfet de région et du département de Bondoukou, Aka Kouassi Bio a visité, lundi, les chantiers d'infrastructures scolaires de plusieurs villages de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), réalisés par le Comité de développement local minier (CDLM).

Ces infrastructures scolaires, financées par la société minière Bondoukou manganèse concernent des bâtiments de trois classes à Koboko et Malaga dans la sous-préfecture de Gouméré. Il s'agit également de la fondation du logement du maître à Kouffouo et l'habitation, en phase d'achèvement, du maître du village de Bidio.

Le préfet Aka Kouassi Bio a invité les populations de ces localités à s'impliquer davantage dans la construction de ces bâtiments scolaires qui permettront aux enfants de travailler dans de bonnes conditions. Il a les a exhortées à collaborer dans la paix avec Bondoukou Manganèse afin de bénéficier de nombreux projets financés par cette société.

Au total, 14 villages de Bondoukou impactés par l'exploitation du manganèse bénéficient d'investissements destinés au développement communautaire. Il représente 80% du fonds attribué au CDLM.

(AIP)

zaar/ask