mardi 17 septembre 2019 par AIP

Sikensi - Les populations de Katadji, village de la commune de Sikensi, ont exprimé leur reconnaissance au Chef de l'Etat Alassane Ouattara, au cours d'une cérémonie d'hommage et de reconnaissance tenue dans la localité.

La ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Bakayoko Ly Ramata, et marraine de la journée d'hommage, a relevé la qualité d'observateur du président de la République ayant favorisé les nominations sur la base du mérite des fils et filles de Katadji, en l'occurrence celle de la sénatrice Anikpo Emilienne, initiatrice de l'évènement.

Le Président Alassane Ouattara vous a fait appel (au poste de sénateur) au vu de votre excellent parcours, a indiqué, samedi, la ministre à l'endroit de Mme Anikpo.

Cette promotion, dira la représentante du Président du Sénat, Coulibaly Téné, est la preuve qu'Alassane Ouattara est en train d'appliquer les normes du Compédium international en nommant 30% des femmes au sein des institutions.

En retour, Anikpo Emilienne, tout en exprimant sa gratitude au Chef de l'Etat, s'est réjouie que sa nominations ainsi que celle de nombreuses femmes Abidji aux différents postes de responsabilité ont provoqué chez son peuple un changement d'habitude. Ce, à travers notamment la célébration des femmes à l'occasion de cette journée d'hommage au Président Alassane Ouattara.

Le porte-parole des cadres de Katadji, Adjé Yves et le maire de la commune de Sikensi, N'Gata Brié Joseph, ont salué la confiance placée au fils de la région par le président de la République à travers les multiples nominations.

(AIP)

km/fmo