mardi 17 septembre 2019 par AIP

Gagnoa- Quarante-cinq leaders communautaires et religieux, d'associations de femmes, de jeunes, des Ong ainsi que de la société civile et des personnes en situation de handicap, issus de la région du Gôh, bénéficient depuis mardi à Gagnoa, d'un renforcement de capacité sur les droits humains et la cohésion sociale.

La finalité de la rencontre est de préparer les esprits de tous ceux qui animent ces mouvements locaux, afin qu'ils soient eux-mêmes des relais auprès de leurs bases, dans l'objectif d'obtenir des élections apaisées en 2020, a expliqué le président de la Ligue Ivoirienne des Droits de l'Homme (LIDHO), Nanan Adjoumani Kouamé Pierre .

Deux jours durant, les participants échangeront sur la violence faite aux femmes, le civisme et la citoyenneté, la communication non-violente ainsi que la prévention et la gestion des conflits.

L'atelier bénéficie de l'appui financier du Programme des Nations Unis pour la Développement (PNUD) dans le cadre du projet "Promotion des droits humains pour la consolidation de la paix et côte d'Ivoire".

Au total, 360 personnes de neuf régions de la Côte d'Ivoire sont concernées par ce projet du Consortium, dont sont membres, la coalition de la société civile pour la paix et le développement démocratique en Côte d'Ivoire (COSOPCI), Agir pour la démocratie la justice et la liberté en Côte d'Ivoire (ADJL-CI), et la LIDHO.


dd/ask