mercredi 18 septembre 2019 par AIP

Aboisso, Le préfet de Tiapoum, Koné Vacaba appelle les populations à améliorer le taux de fréquentation des hôpitaux et centres de santé ( 57%) construits dans leur département.

M. Vacaba a lancé cet appel, mardi, lors de la passation de charges entre Dr Séka née Api Léonie, la directrice départementale de la santé d'Adiaké dont dépendait jusqu'à une date récente Tiapoum et le directeur du tout nouveau district sanitaire de Tiapoum, Dr Daté Atta Koffi Lucien.

Selon le préfet de Tiapoum, des efforts restent à fournir de la part des patients, même si à force de sensibilisation, beaucoup fréquentent les structures sanitaires. Le Gouvernement, a-t-il insisté, s'attelle à l'amélioration du plateau technique des hôpitaux et centres de santé, soutenant que la création du district sanitaire de Tiapoum va participer à améliorer davantage la qualité des soins.

Le nouveau directeur départemental de la santé, Dr Atta Lucien s'engage à oeuvrer à l'amélioration du taux de fréquentation de l'hôpital général, les deux centres de santé urbains, les six centres de santé ruraux et les deux dispensaires que compte le district sanitaire de Tiapoum dans une synergie d'actions avec les personnels soignant et administratif.

Des patients du département de Tiapoum avaient adopté l'habitude de se rendre dans des localités frontalières situées au Ghana pour leurs soins médicaux, a-t-on appris.

La direction départementale de la Santé de Tiapoum couvre les sous-préfectures de Tiapoum, Nouamou et Noé. Elle fait partie des 40 nouveaux districts sanitaires créés par le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique.

(AIP)

akn/ask