mercredi 18 septembre 2019 par AIP

Katiola- Le Conseil régional des droits de l'homme du Hambol a entamé le 11 septembre, une opération d'entretien des locaux de la brigade de gendarmerie de Katiola en vue de d'assainir la cellule de sureté.

Touché par ce geste, le commandant de brigade, l'Adjudant Yechi Yechi Auguste a salué la volonté conjointe de la commission locale des droits de l'homme, de la Ligue ivoirienne des droits de l'homme (LIDHO) et de l'ONG ??Notre école'', qui, à travers cette initiative, mettent en évidence la collaboration armée-civiles.

Pour le responsable de la commission régionale des droits de l'homme, Kanté Dramane, cette action entre dans le cadre de leur mission de protection et de promotion des droits de l'homme.

Aussi, vise-t-elle à répondre à l'appel de la présidente de la Conseil national des droits de l'homme (CNDH), Namizata Sangaré, lancé aux commissions locales. Celui de visiter les chambres de sureté et les prisons implantées dans les différentes régions du pays.

Ces locaux de la gendarmerie, dont la cellule de sureté qui a été entretenue, sont le lieu de détention des individus interpellés par les forces de l'ordre dans l'exécution de leur mission.

Des produits d'entretien ont été offerts à la brigade de Katiola lors de cette activité.

(AIP)

dg/ibo/fmo