jeudi 19 septembre 2019 par AIP

Man, Trois sites touristiques seront valorisés dans la commune de Man grâce à un programme pilote dénommé "Projet d'appui aux autorités régionales et locales de Côte d'Ivoire à travers les initiatives concrètes d'insertion socio-économiques des jeunes", financé par l'Union européenne (UE) et l'Association internationale des maires francophones (AIMF).

Ce programme sera mené par l'Assemblée des régions et districts de Côte d'Ivoire (ARDCI). Cette initiative d'insertion socioprofessionnelle dans la région du Tonkpi est relative à la réalisation du projet pilote "Valorisation des sites touristiques des activités culturelles et artisanales".

La région étant un réservoir de richesses touristiques, d'activités culturelles et artisanales, l'objectif de cette activité est de valoriser ces atouts afin de créer des emplois tant pour les jeunes que pour les femmes, et de développer le tissu économique du Tonkpi , a souligné le représentant du président du Conseil régional du Tonkpi, Woï Mela.

Ce projet est une opportunité pour nos territoires, de pouvoir stabiliser ces jeunes sur ces territoires en leur offrant des perspectives d'amélioration de leur condition de vie. Concrètement, il s'agit d'identifier de jeunes qui n'ont pas d'emploi, de les accompagner dans l'identification d'activité génératrices de revenus ou de très petites entreprises qui leur permettent de créer de la richesse , a souligné le directeur exécutif de l'ARDCI, Lella Konan.

Le corps préfectoral, le conseil régional et la mairie de Man ont promis d'accompagner ce projet qui va participer à l'essor du Tonkpi.

Le coût global du projet pilote est de 440 millions de francs CFA sur trois ans, et concerne Man (Ouest), Odienné (Nord-Ouest) et San Pedro (Sud-Ouest).

(AIP)

amak/cmas