vendredi 20 septembre 2019 par AIP

Aboisso, Des membres du conseil municipal d'Aboisso, conduits par le maire Jérémie N'gouan Alfred ont visité, jeudi, les infrastructures de la ville.

D'après le maire, cette visite a pour objectif de permettre à tout le conseil de s'imprégner des réalités de la ville et de se mettre au même niveau d'information afin de prendre les meilleures décisions.

Le premier magistrat de la commune retient de ces visites que de gros chantiers attendent la municipalité qui a cependant les moyens intellectuels de les réaliser.

Jérémie N'gouan préconise l'amélioration du système des recette municipales et leur gestion transparente afin d'affronter les grands défis qui attendent la municipalité.

Des partenariats et des jumelages futurs avec des villes ivoiriennes et européennes permettront la réalisation de certaines infrastructures, a assuré le maire. Il estime que la commune d'Aboisso doit se donner les moyens, par la mise en place infrastructures adéquates, de profiter de sa proximité avec la capitale économique ivoirienne, Abidjan.

Le deuxième adjoint au maire, Jean Paul Bénié, a annoncé le bitumage de 8,700 km de route dans la commune afin de régler les problèmes de voirie qui constituent une préoccupation majeure.

Cette visite de terrain s'est faite en prélude à la troisième session ordinaire du conseil prévu pour ce vendredi.

(AIP)

akn/cmas