mardi 24 septembre 2019 par L'Essor Ivoirien

?' RHDP : les communicateurs engagés pour la victoire en 2020'', est le thème retenu pour l'atelier de réflexion des communicateurs RHDP qui s'est tenu, hier dans un Hôtel à Abidjan. Il s'agit en effet, d'un groupe de communicateurs qui est à la recherche des stratégies de communication pour faire gagner le parti présidentiel RHDP au premier tour des futures élections présidentielles.

Cette table ronde placée sous le haut patronage du premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, sous le patronage du président de l'Assemblée Nationale Amadou Soumahoro et la présidence du directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo a été fructueux en réflexions. Et pour cause, de ces réflexions, il s'est dégagé des résolutions. Dix recommandations ont été prises pour rendre efficace la communication du Rhdp en 2020. Le président du comité d'organisation, vice-président du groupe de communicateurs engagé pour la victoire du RHDP a rendu un hommage mérité au président de l'Assemblée Nationale qui de bout en bout est à l'origine de cette grande initiative. Pour lui, Amadou Soumahoro est un homme de vision, un homme fidèle aux idéaux du président Alassane Ouattara.

C'est justement pour cette raison fondamentale qu'il s'est engagé depuis 2011 pour rendre efficace le groupe des communicateurs engagés. ?' C'est un homme humble, un homme loyal au président de la république'', a indiqué Aïdara Bourehima vice-président du groupe des communicateurs, par ailleurs président du comité d'organisation. Il faut saluer le président de l'assemblée nationale à l'en croire car il impulse un véritable dynamisme à la communication pour la victoire du RHDP en 2O20. Il a rendu un vibrant hommage au Chef de l'Etat et au Premier Ministre pour leurs grandes actions de développement posées en Côte d'Ivoire. C'est dans l'optique de relayer le travail bien fait pendant ces huit ans de pouvoir que les communicateurs engagés ont décidé de trouver des stratégies de communication avec le soutien du PAN pour révéler au moment opportun ces grandes réalisations aux yeux des Ivoiriens notamment les électeurs. La stratégie de communication pour faire connaître ce qui a été posé comme grands actes par le gouvernement ivoirien signifie qu'il faut mettre en place de grands supports de communication. Les Co-parrains de l'atelier, les ministres Siandou Fofana et Danho Paulin présents à cette cérémonie ont salué l'initiative des communicateurs car elle consiste à vulgariser les actions posées par le président de la république et son gouvernement qui travaillent d'arrache-pied pour placer ce pays dans le concert des grands.

Ces recommandations qui permettent d'identifier les moyens de communication pour faire gagner le parti unifié seront fidèlement transmis au gouvernement, ont rassuré les autorités ministérielles. Le ministre Siandou Fofana parrain de l'atelier de réflexion, secrétaire exécutif adjoint du Rhdp, qui a associé son image à cette cérémonie, a à son tour salué la loyauté et la fidélité du PAN à combattre aux côtés du président de la république pour la défense de l'Houphouétisme. Le conseiller spécial du président de l'Assemblée Nationale, représentant le ministre Amadou Soumahoro a félicité les deux ministres, salué la détermination du président de la république et du Premier Ministre qui ont la grande ambition de développer la Côte d'Ivoire à travers le RHDP. Ce parti selon lui, a besoin de supports efficaces pour véhiculer auprès des populations les vraies informations sur les réalisations du président de la république. Les communicateurs viennent de combler ce vide. Selon lui, le président de l'Assemblée Nationale sera toujours présent où on défend les intérêts de la république en général et ceux du Rhdp en particulier.

Romaric SAKO

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023