mardi 1 octobre 2019 par L'intelligent d'Abidjan

Le FC San Pedro s'est qualifié pour le tour de cadrage de la Coupe de la Confédération après avoir laminé ( 3-0) en match retour au Stade Félix Houphouët-Boigny le dimanche 29 septembre 2019 la formation du Santoba FC.
Quelle a été la clé de cette victoire ?

Les joueurs ont respecté les consignes de jeu. Nous avons joué en défense de zone pour laisser jouer notre adversaire et les obliger à procéder par des balles longues. À la récupération, nous avons fait des transitions rapides par un jeu direct et cela a payé. Au match Aller, nous avons eu un problème de concrétisation des occasions mais aujourd'hui nous avons pu pallier ce problème. Avec ce large score, la confiance est revenue pour nos attaquants.


N'avez-vous pas eu des doutes sur la qualification de votre équipe à un moment de la partie ?
En aucun moment de la rencontre, je n'ai eu des doutes. J'avais confiance en mes joueurs. Comme je l'ai dit c'était une stratégie voulue, nous étions dans notre zone défensive avec une grande supériorité numérique. L'adversaire, nous le connaissons bien, nous connaissons ses points forts et ses points faibles. Raison pour laquelle nous les avons laissé jouer pour procéder à des attaques rapides avec des jeux directs. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan