mardi 1 octobre 2019 par AIP

Yamoussoukro? Les membres de l'association des médiateurs des pays de l'union monétaire ouest africaine (Uemoa) réfléchissent depuis lundi à Yamoussoukro sur la problématique des directives et actes de l'Uemoa.

Ce conclave qui va durer deux jours a pour objectif de donner à nos institutions respectives les moyens de traiter efficacement les saisines relatives à l'application des textes de l'Uemoa afin de mieux défendre les droits des citoyens et usagers au sein de l'espace Uemoa, a indiqué le Médiateur de la République de Côte d'Ivoire, Adama Toungara.

Le citoyen peut se sentir souvent écrasé ou lésé par certains actes de l'Administration. Il peut également éprouver le sentiment de se heurter à un mur d'incompréhension lié souvent à sa méconnaissance de règles qui lui sont parfois étrangères. Le Médiateur de par sa mission, lui apporte ainsi une écoute attentive, une assistance qui rassure , a-t-il poursuivi.

Selon le président de l'association des Médiateurs des pays de l'Uemoa, Ali Sirfi Maiga, la rencontre de Yamoussoukro vise également à anticiper sur les réponses communes face aux nouveaux défis qui pointent le nez dans l'espace.


gso/kam