mardi 1 octobre 2019 par AIP

Gagnoa- Une cinquantaine de participants venus de l'ensemble de la région du Gôh, ont été consultée mardi à Gagnoa, sur les acquis du programme national de développement (PND) pour la région du Gôh.

Il s'est agi de passer en revue tout ce qui était prévu, tout ce qui a pu être fait et relever les goulots d'étranglement et qui ont fait que les actions qui ont été programmées, n'ont pas été totalement mises en ?uvre, a expliqué Gouro Godo, expert en planification stratégique, au ministère du Plan et du Développement, chef de délégation pour les consultations régionales dans le Gôh.

C'est un travail de bilan , a-t-il précisé, pour justifier la participation depuis lundi, de la population dans sa grande diversité. Corps préfectoral, collectivité territoriale, administration, chefferie traditionnelle, groupe de jeunes et femmes, prennent tous part aux travaux qui s'achèvent mercredi.

Ils seront ensuite mis à contribution pour la préparation du prochain PND 2021-2025. Ils devront ressortir les potentialités de la région, dire ce qu'il faut pour mettre en valeur ces potentialités et indiquer les goulots d'étranglements à lever afin que ces potentialités soient effectivement mises en ?uvre.

Dd/ask