mercredi 2 octobre 2019 par Fraternité Matin

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a présidé ce mardi 1er octobre 2019, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, la cérémonie d'ouverture du Forum sur le financement du développement organisé par la Banque mondiale. Ci-dessous son intervention.

C'est avec un réel plaisir que je prends part à cette cérémonie d'ouverture de l'édition 2019 du Forum sur le Financement du Développement, organisé par le Groupe de la Banque Mondiale, ici à Abidjan.

Je suis heureux qu'après l'édition 2018 au Rwanda, notre pays ait été choisi pour abriter la 5e édition de cette importante rencontre d'échanges.

Je voudrais vous souhaiter la cordiale bienvenue en terre ivoirienne. AKWABA à toutes et à tous !

Honorables Invités,

Mesdames et Messieurs,

Le continent africain abrite 60% des terres arables du monde. Ses ressources énergétiques sont abondantes. Quatre des 10 économies les plus dynamiques du monde, y compris la Côte d'Ivoire, se trouvent sur le continent africain. En ce qui concerne la Côte d'Ivoire, après plusieurs années de crises socioéconomiques, le pays a renoué avec la stabilité et la prospérité.

Ce résultat est le fruit de huit (8) années d'efforts constants du peuple et du Gouvernement ivoiriens, à travers la mise en ?uvre de 2 plans nationaux de développement, d'un montant total de 72 milliards de dollars américains, avec le soutien de ses partenaires au développement et du secteur privé, afin de: ... suite de l'article sur Fraternité Matin