jeudi 3 octobre 2019 par L'intelligent d'Abidjan

Le mardi 1er octobre 2019, Celestin Koala, Directeur du Logement au ministère de Construction, du Logement et de l'Urbanisme a animé la conférence inaugurale de la 7ème édition du salon de l'architecture et du bâtiment (Archibat), à Abidjan-Port-Bouët sous le thème L'habitat pour tous .

Celestin Koala, a fait savoir que l'investissement dans l'immobilier participe fortement à la croissance économique. Le directeur du Logement a indiqué : L'aspect de l'amélioration du contrat social et le renforcement de la réconciliation nationale sont très importants dans le logement social. () Il est de notoriété que quand on est bien logé et qu'on vit dans un cadre de vie décent, il y'a un certain nombre de reflexes qui disparaissent seuls et on devient beaucoup plus citoyen. Nous avons obtenu quelques résultats dont toute la règlementation que nous avons refaite. Nous avons sélectionné une cinquantaine de promoteurs, nous avons réinitialisé les outils financiers. Le crédit est passé à 5, 5% depuis 2018 et le délai de remboursement est passé à 20 ans .

Pour relancer le programme des logements sociaux pour tous les Ivoiriens qui ont moins de 700 mille, 150mille, Koala Celestin a dit qu'il faut relancer toute la problématique la location-vente, location simple, rassurer les banques en créant des fonds, rassurer les souscripteurs, accélérer le rythme de production, baisser le coût des logements sociaux et améliorer des finances. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan