jeudi 3 octobre 2019 par Abidjan.net

Des conducteurs et auxiliaires, réunis au sein du Mouvement des conducteurs et auxiliaires unis pour Amadou Gon Coulibaly (MOCA-AGC), ont animé un point de presse le mercredi 2 octobre 2019, au siège du Rassemblement des républicains (RDR) de Yopougon pour se présenter à l'opinion publique et décliner leurs objectifs.

Si le Président Alassane Ouattara est reconnu comme le bâtisseur de la Côte d'Ivoire moderne après feu le Président Félix Houphouët-Boigny, il faut aussi reconnaitre le travail immense abattu par son Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly depuis sa nomination en qualité de secrétaire général de la Présidence. L'homme est à l'ouvrage et constitue le véritable catalyseur de l'action gouvernementale. C'est ce qui a motivé le choix de cette illustre personnalité pour la mise en place de ce mouvement de soutien , a déclaré Doumbia Kassoum, président du MOCA-AGC, mercredi, au cours d'un point de presse de lancement de ce mouvement politique.

Nous remercions solennellement le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, pour la reconduction de SEM Amadou Gon Coulibay au poste de Premier Ministre et pour les efforts qu'il ne cesse de déployer pour le développement de la Côte d'Ivoire. En l'espace de 10 ans, le Président Ouattara a complètement changé le visage de la Côte d'Ivoire , a ajouté l'orateur. Qui n'a pas manqué de relever les actions menées par les pouvoirs publics au profit du secteur des transports, à savoir : la mise en place du Haut Conseil du Transport, l'assainissement des gares, la réduction des barrages routiers, la fin des bavures policières, la lutte contre l'insécurité, la formation des chauffeurs, l'amélioration de la délivrance du permis de conduire et des documents de transport grâce à la convention qui lie l'Etat à la société Quipux, le renouvèlement du parc auto avec le Fonds de développement des transports

Ce mouvement, dont l'investiture est prévue le 24 octobre 2019 à la Bourse du travail de Treichville, a bénéficié du soutien de plusieurs personnalités du secteur des transports et de la politique dont le Sénateur Baba Traoré.


DA